ATELIER D’UN JOUR SUR LA CRÉATIVITÉ AU CRIR

Puncteo a animé un atelier d'une journée sur la créativité au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation (CRIR) du Montréal métropolitain, dans les locaux du Ciusss* du centre-sud-de-l’Île-de-Montréal.

Une expérience formidable pour les animateurs Puncteo (Ingrid Verduyckt et Karim Aktouf) ainsi que pour les participants :

« Je sais que je suis une personne créative mais je ne me permets jamais d'être créatif. Cet atelier a confirmé que mes idées et opinions sont valables. J’ai trouvé drôle que mon idée “stupide” finisse par se transformer en un grand projet ! »

« Une nouvelle façon d'expliquer à mes étudiants le cycle de création qui inclut le "brain fill" et "brain dump" aux première phases. »

« Des connaissances méthodologiques sur le processus créatif, davantage de confiance; le fait de perdre ma zone de confort, une autre façon d'aborder les choses »

*Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux

 

UNE JOURNÉE SUR LA Co-CRÉATIVITÉ À L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL

Dans le contexte de l’Université buissonnière Puncteo a animé un atelier d’un jour sur la créativité pour les professeurs et les chercheurs de l’Université de Montréal.

Voici quelques commentaires post-atelier de certains participants :

« Les notions apprises me serviront dans mes propres travaux de recherche et/ou d’enseignement »

« Excellente idée, grand dynamisme »

« Excellente journée! Activité utile pour réveiller la créativité. Bons outils pour guider des activités de cocréation »

« Excellents animateurs »

 
 
IMG_1795.jpg

« Un excellent atelier auquel j'ai eu le bonheur de participer. Inspirant, audacieux, élégant ... innovant ! »

- Mirella Tarmure Vadean, PhD, Spécialiste en interdisciplinarité, conseillère pédagogique responsable des programmes interfacultaires à l’Université de Montréal.