“Créer, c’est vivre deux fois.”

- Albert Camus

 
 
 
Calder - Creative.png

 Dernière nouvelles et blog

 
 

Si votre travail consiste à résoudre des problèmes, vous devez être créatif.

Il est facile pour un individu, une organisation ou une entreprise de tomber dans les pièges qui entravent la créativité. Qu’est-ce qui favorise la créativité ? Qu’est-ce qui l’étouffe ? Puncteo peut vous aider à améliorer la créativité individuelle et collective de votre organisation afin de tendre vers des solutions innovantes (plutôt que dérivées) dans un environnement en constante évolution.

 
 
 

Vous pouvez améliorer votre créativité

 
 
 
 
 
God-Brain+full.jpg
 
 

Apprenez à être plus créatif

Avec un “growth mindset”, un esprit du débutant et suffisamment d’efforts et d’engagement, on peut apprendre à être plus créatif. Puncteo vous offre une gamme de services qui vous aidera à franchir une nouvelle étape dans l’apprentissage de la créativité.

 
 

Nos Services

Conférence

Une conférence bien documentée, créative et divertissante sur le monde fascinant de la créativité. Qu’est-ce qui entrave la créativité? Qu’est-ce qui la favorise ?

Team building

Une activité de 3.5 heures conçue pour rapprocher les membres d’une équipe les uns des autres tout en travaillant de manière créative sur un problème que celle-ci aura au préalable déterminé.

Atelier

Un atelier de 8 heures qui vous aidera à comprendre les rouages fondamentaux du processus de création et ce qui le rend à la fois unique et universel.

coaching

Vous voulez présenter vos résultats de manière originale ? Vous désirez aborder un problème sous des angles différents et inattendus ? Utilisez des approches de leadership qui favorisent la créativité ? Puncteo peut vous aider.

 

“Je n’ai pas à être plus fort que l’autre,

 
 
 
 

J’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre.”

 

Albert Jacquard

 
 
DSC_0030.jpg
 
 

Les synapses humaines* sont la clé

*Maria Popova, Networked Knowledge and Combinatory Creativity

L’innovation, l'originalité et la créativité découlent de ce que l'on sait. Comme une idée nouvelle dans les synapses du cerveau, ce qui est considéré comme créatif et original est le plus souvent une interconnexion unique et nouvelle entre des «points» déjà existants. Mais vous ne pouvez relier les points qu’après, alors n’ayez pas peur d’explorer, d’avoir l’esprit du débutant dans des territoires inconnus, en faisant appel à différentes disciplines qui peuvent sembler n’avoir aucun lien entre elles.

Ainsi, ce que nous savons déjà provient d’autres êtres humains et d’interactions avec d’autres êtres humains : livres, collaborations, connaissances, films, créations, œuvres d’art, papiers, etc.

Soyez créatif, connectez les synapses du Cerveau de la Toile humaine (World Wide Human Brain) !